mercredi 26 mars 2008

Quelques nouvelles de Santiago

Cela fait maintenant plus d'un mois que je suis au Chili et tout va pour le mieux.

J'ai commencé les cours, mais on ne peut pas dire qu'on se tue au travail. Je dois suivre 5 cours (deux fois 1h30 par semaine chacun) etv pour l'instant nous n'avons pas eu une semaine complète. Soit c'est la semaine des 1eres années, c'est la fête dans l'Université et il n'y a pas cours à partir de mercredi, soit c'est la fête de l'Université, ce qui revient exactement au même ! Quoiqu'il en soit, mes week-end de 3 à 5 jours me conviennent !

J'en profite pour connaître d'avantage la ville de Santiago, mes collocs, mes compatriotes étrangers, et les coutumes chiliennes!

Avec mes amis français nous voulions aller voir Mr Pagny dans sa Patagonie mais le trajet en bus dure plus de 2jours (seulement un aller) et nous ne disposons pqs de plus d'une semaine. L'avion, quand à lui est beaucoup trop cher pour nous pauvres petits étiudiants... C'est avec grand regret que nous avons décidé de ne pas nous y rendre, mais j'espère que nous ferons d'autres voyages tout aussi intéressants!


Quelques photos du Zoo de Santiago. Celui-ci est situé sur le Cerro San Cristobal, mont que l'on voit depuis la Plaza Italia et sur lequel on peut aperçevoir une Vierge :







3 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou cousine alors ce voyage apparemment tout va bien. c'est chouette ce petit blog ça nous permet davoir un peu de tes nouvelles et de voir de jolies photos. Enfin je suis ravie que tout se passe bien pour toi. Et je te dis a bientot je te donne mon adresse si tu veux m'envoyer un mail : julie31nina@hotmail.fr
bisous cousine

Anonyme a dit…

oula j'ai failli écrire une connerie !

Anonyme a dit…

Florie, je n'arrive plas a t'envoyer d mail sur hotmail. Je ne sais pas pourquoi tu es la seule. ta boite est elle pleine?