mardi 4 mars 2008

Un peu plus de Chili

Après un léger retard je donne enfin de mes nouvelles!

J'ai donc maintenant trouvé la maison qui m'abritera durant les 5 prochains mois (1/2):une grande maison avec une dizaine de collocataires: chiliens, mexicains et allemands. Je suis la seule petite française par ici et j'espère que cela m'aidera à progresser rapidement!
Après m'être installée, moi et mes compères angevins sommes allés faire un petit tour du Chili.
Nous sommes tout d'abord partis vers la côte pour atterrir à Vina del Mar, une ville très touristique et chère où les buildings ont du pousser un peu trop vite. Nous en avons alors profité pour prendre quelques couleurs sur la plage (du blanc au marron, en passant par un rouge très prononcé!).
Nous avons ensuite pris le car (comme nous l'avons fait pour tous nos voyages) direction Pucon : la région des lacs. Là-bas nous attendait un grand volcan encore en activité, des lacs et cascades magnifiques et une ballade à cheval sur les collines avec une vue imprenable.






























Après cette longue journée nous revoilà partis direction l'ile de Chiloe. Le seul endroit où nous avons rencontré un peu de pluie. Les habitants nous ont dit qu'il y pleut 7 mois sur 12, mais le paysage n'en est que plus incroyable. Nous y avons visité le parque naturel, les petites églises très colorées et des plages immenses et magnifiques.





Pour terminer en beauté notre périple, nous nous sommes rendus à Puerto Montt, Puerto Varas et avons dormis à Ensenada, minuscule village où tout est encore une fois incroyable. Nous avons réservé une cabane au bord du lac Lanquihue (le plus grand lac de la région) où nous nous sommes baignés avec le volcan Osorno pour paysage : ce volcan est dit le volcan au cône presque parfait. Bien entendu, ce volcan, nous l'avons un peu grimpé, avec l'aide de familles qui nous ont pris en stop et de nos belles chaussures de baroudeurs. Un périple qui en valait la peine, encore une vue imprenable sur le lac, la foret, la ville...




Nous voilà maintenant de retour à Santiago après 12heures de car. La chaleur nous étouffe, l'air des lacs nous manque.
Nous en avons pleins les yeux et ce n'était qu'un avant goût de nos 5 prochains mois !

Maintenant il est temps de commencer les cours et de faire plus ample connaissance avec mes collocataires.


Affaire à suivre...




4 commentaires:

Anonyme a dit…

génial ce blog on va te suivre pas à pas!!!
profite bien petite florie di
et bon voyage (je savais pas qu'il y avait un blog quand tu es partie donc je le dis maintenant!!)

Anonyme a dit…

Sympa ce petit voyage dis moi ma chérie...!Ca me donne bien envie!A plus tard. Bisous. Maïwenn

Anonyme a dit…

Et ben dis donc tu nous vends du rêve très chère!Les photos sont sublimes, continues à nous nourrir!
Je te souhaites de vivre pleins de belles aventures tiens nous au courant.Muchos besos!Pauline

Anonyme a dit…

Salut,

Je m'appelle Mélanie et c'est Olivier Cheminat qui m'a donné ton adresse blog.
Je me permets de te contacter car je vis à Santiago depuis 2 mois et demi et j'aimerais changer de colocation.
Je voulais savoir s'il y'avait de la place dans la tienne et comment tu avais fait pour la trouver.
Peux-tu également me dire où est situé ta maison.
Tu peux me joindre au 833 28500.
Mon adresse mail est : mildo72@hotmail.com

A bientôt

Mélanie